2013 L’année de tous les reccords

smartphoneSalut chers internautes,
Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un de l’année 2014 portant sur les nouvelles technologies : le nombre de smartphones vendus au cours de l’année. En effet malgrès la crise économique actuelle, le marché du téléphone dit « intelligent » ne cesse de prendre de l’envergure … Il faut dire que l’année 2013 a été une année ou les constructeurs de mobiles on durement bataillé pour avoir la plus grosse part de marché, Apple a lancé son iPhone 5S et son iPhone 5C ( modèle moins cher de 100€ que son homologue l’iPhone 5S ) , Samsung a tapé très fort avec son galaxy S4 possédant un écran surdimensionné et son Galaxy S4 mini qui lui est plus compacte, du coté de Sony c’est le Xperia Z1 sui tire son épingle du jeu avec un appareil révolutionnaire !

D’accord les fabricants étaient au coude à coude lors de cette année 2013, mais combien d’appareils ont été écoulés exactement ?

Bien évidemment les fournisseurs ne divulguent pas ce genre d’infomation, mais l’on peut cependant établir une fourchette pour mieux cerner le phénomène … Alors venons en aux faits, d’après différentes sources de confiance, l’année 2013 aurait été l’année de tous les records pour ce qui est du nombre d’appareils écoulés durant cette année : Plus d’ 1 000 000 000 de smartphones ont été écoulés à travers le monde ? Impressionnant chiffre quand on sait que nous somme 6 000 000 000 sur la Terre. 1Personnes sur 6 a donc acheté un de ces téléphones en 2013 ?

Cet article vous-a-t-il plu ?

Mots-clefs :

Laisser un commentaire