Dell lance sa tablette à oculométrie

dell-oculometrie

 

Il y a peu de temps, Apple lançait son i Phone 5S et une des révolution de ce nouveau modèle résidait dans le fait que l’on puisse déverrouiller l’appareil avec sa propre emprunte digitale … Ça avait était un coup de massue pour les concurrents du groupe Apple.

C’est désormais au tour de Dell de nous sortir une belle innovation, en effet Dell a récemment présenté une nouvelle tablette qui fonctionnerait grâce aux mouvement oculaires de l’utilisateur. Cette dernière décrypte les mouvements oculaires de l’oeil de l’utilisateur.

Cette tablette a été spécialement conçue pour des personnes handicapées moteur, en effet les handicapés moteur connaissent de grosses difficultés au quotidien et les nouvelles technologies actuelles ne permettent pas d’être utilisé par ces personnes c’est pourquoi Dell s’est pecnhé sur le sujet et développe actuellement ce projet.

Un prototype a déjà été testé et les résultats sont très concluant, la tablette devrait quant à elle être disponible en magasin dès la fin d’année 2014.

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire