La faille de sécurité révélée par Apple

Apple logoLa firme du géant américain Apple a révélé Vendredi 21 Février 2014 une faille de sécurité important sur l’ensemble de ses appareils mobiles (iPad, iPhone, iPod, Mac) . Cette faille est issue du système de codage du fameux système d’exploitation i OS d’Apple, cette dernière permettrait à des individus mal intentionnés de réaliser l’attaque de l’homme du milieu, cette attaque permet aux pirates d’intercepter les communications (appels, SMS, mails, …) entre deux interlocuteurs.

Ce type de faille est très dangereux, en effet de nombreuses données peuvent ainsi être interceptés par les pirates, codes de cartes bleus, mots de passes, préférences, … Cependant Apple souhaite rassurer ses milliers de clients, ainsi dans un communiqué publié le jour même de la révélation, Apple « assure la protection des données de ses clients et assure qu’il n’y aura aucun préjudice pour ces derniers » .

La firme à la pomme a ensuite mis en ligne une version de son système d’exploitation où la faille technique a été corrigée, vous pouvez ainsi remédier à ce soucis en téléchargeant la dernière mise à jour de ce dernier sur iTunes ou directement depuis votre support Apple

Mots-clefs :

Laisser un commentaire